Le Je et son miroir

30,00 

10 en stock (peut être commandé)

Catégorie

Le présent ouvrage de Boris Krause est d’une part le fruit d’une étude approfondie de l’anthroposophie et d’autre part d’une activité médicale et thérapeutique sensible et fructueuse auprès de personnes atteintes de troubles psychiques. Boris Krause fait participer le lecteur à ces deux aspects et s’engage ainsi dans de nouvelles voies de compréhension des maladies psychiques. Si, dans le présent ouvrage, la vision d’un trouble du développement tel que l’anorexie est relativement simple et évidente, celle des troubles psychotiques exige à la lecture une activité intérieure beaucoup plus grande. Il en va de même pour certains aspects des troubles post-traumatiques.

Description

Grâce à son activité durant de nombreuses années en tant que médecin spécialiste en psychiatrie, psychothérapie et médecine psychosomatique, Boris Krause s’inspire d’une profonde compréhension médicale anthroposophique et d’une expérience personnelle avec des patients atteints de troubles psychiques.
Dans ce livre, l’auteur décrit des manifestations psychopathologiques fondamentales, parmi lesquelles les psychoses et les troubles du stress post-traumatique. Pour en comprendre
la genèse, une conception schématique de la formation complexe du corps humain est développée à partir des recherches de Rudolf Steiner sur le processus de réfléchissement du psychisme sur le corps. Ce chemin de connaissance anthroposophique, autonome et méthodique, éclaire de façon nouvelle des phénomènes qui échappent à une psychologie orientée par la neurologie et qui sont restés jusqu’à présent insuffisamment accessibles à la thérapeutique.
Ce faisant, la préoccupation essentielle de l’auteur est de faire avancer une vision de l’être humain atteint de maladies psychiques, qui englobe et intègre sa dimension spirituelle.

Informations complémentaires

Poids 0,188 kg
Dimensions 21 × 14,50 × 0,9 cm
Auteur(s)

Boris Krause

Langue originale

Allemand

ISBN

979-10-980715-0-8

Nb de pages

140